top of page
Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.

Première expérience en SAF

Depuis un moment je louche sur tout les jolis savons SAF que je vois.. Roses, bleus, verts, marbrés, plumés, à la cuillère, au cintre, au bâton...

Hé bien j'ai pas pu résister, voilà ! La grande curieuse et manuelle que je suis a du essayer tout ça.. mais avec une grande trouille au début, je dois avouer.

Peur de me louper, peur de faire une catastrophe avec la soude, peur de ne pas mettre assez d'huile, pas assez de soude, peur que mon savon soit nul, moche ou initilisable !

Après maintes et maintes recherches, livres, blogs, tutoriel... JE ME SUIS LANCEE ! Et je suis déjà atteinte.. oui ! A peine mon premier bébé moulé, il n'était même pas encore sorti de son moule, que je pensais déjà à en faire un autre, et sans savoir si celui-ci était complètement raté ou non.

Pour en revenir à cette première fois.. En un mot: Le stress.. Je pèse tout, je suis bien toutes les règles de sécurités, jusque là tout va bien. Ensuite, je mixe tous mes ingrédients et là: MAGIE !! Ma pâte à savon prend forme *_* J'étais toute émue, toute fière comme une gamine qui découvre son premier poils de c... !

Mais après ça.. Panique à bord. La trace prend super vite, je veux absolument mettre des colorants, je n'ai pas envie que mon savon soit tout blanc, ou tout jaune. Alors je sépare ma pâte en deux, je mets les colorants, je mixe, je coule dans le moule. OUF, tout va bien, il est coulé... Mais, heuuu.. je vais pas laisser ça comme ça?! Un coté rose, un coté vert... Mouai. Bon, je tente le marbrage ! A la vite fait bien fait, mais marbrage quand même !

Je suis émue.. devant mon tout premier résultat, pas parfait, mais parfait pour moi!

10931529_652731334838430_4236000906885464767_n.jpg

Coulé dans son moule, couvert et rangé loin de toutes choses curieuses ( oui, mon chat est une grosse chose ), il me tarde de le démoulé et de le trancher.. Mais il faut encore attendre le lendemain :( C'est long, c'est dur, c'est trop tentant.. Je vais le voir, une fois, deux fois, trois fois.. Puis je décide de m'occuper à autre chose, l'art thérapie vous connaissez? Une fois qu'on commence un dessin, on ne s'arrête plus.. Oui j'ai plusieurs addictions mais je me soigne.

Le lendemain.. Coucou toiiii ! :D Maiiiiis?! T'es encore mou toi ! Allez, debout, durci !

Bon.. Je le laisse encore un peu de temps, je m'occupe d'autre chose.. des petits savons M&P par ici, une petite crème de nuit par là, ...la vaisselle...

C'est bon, j'en peux plus d'attendre, ça me démange ! Tant pis s'il est mou, il faut que je le sorte de sa prison et le découpe pour qu'il mature !!!

Et là... Miracle, magie, spéctaculaire, magnifique.. Il sort entier, indèmne !

Au dessus, il est beau, en dessous, il est beau.. Maintenant, on coupe ! Wouaaaaw *_* Le marbrage est trop joli et en plus de ça, il n'est pas forcement régulier, donc toutes les tranches sont uniques !

10959698_653222671455963_9138350391660887957_n.jpg
10981221_653222701455960_82782011962231428_n.jpg

Je suis fan, admirative ( et je me lance des fleurs aussi, pourtant je ne suis pas narcissique ou autre dans ce style )..

Maintenant ils sont calmement installés dans un placard à l'abri de toute tentative de les utiliser.. et oui, ça va être long un mois de cure :(

En bref: Je suis fière de moi pour une première :D Je vais bientôt remettre ça !

bottom of page