top of page
Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.

Baume à lèvres

Comme promis sur ma page Facebook, voici la recette de me mon trio de baumes à lèvres.

Mais tout d'abord, je voulais vous expliquer pourquoi je m'en fabrique et pourquoi je n'utilise pas ceux du commerce..

Comme vous le savez, ou non, les baumes à lèvres vendu dans le commerce sont de 1. bourrés de cochonnerie ( pas besoin de mentionner le nom du plus célèbre des baumes à lèvres ) et de 2. les composants présents sont fait pour qu'on en consomme encore plus, car ils sont plus irritants qu'autre chose.

Donc je préfère savoir ce que je mets dans mes baumes et être sûre que mes lèvres seront bien hydratées plutôt que le contraire.

Assez blablater, voici les recettes :D

10384029_641903159254581_6544819070956949053_n.jpg

Vanille

* 5gr de beurre de karité

* 5gr d'huile d'olive

* 2gr de cire d'abeille

* 2 gouttes de vitamine E

* 3 à 5 gouttes d'extrait aromatique de vanille

Amande

* 5gr de beurre de karité

* 5gr d'huile d'olive

* 2gr de cire d'abeille

* 2 gouttes de vitamine E

* 3 à 5 gouttes d'extrait aromatique d'amande

Bounty ( Mon préféré )

* 5gr de beurre de cacao

* 5gr d'huile de noix de coco

* 2gr de cire d'abeille

* 2 gouttes de vitamine E

* 2 gouttes d'extrait aromatique de noix de coco

* 2 gouttes d'extrait aromatique de chocolat

Au bain marie, faites fondre le beurre et la cire d'abeille, ensuite rajoutez l'huile et mélangez bien. En dehors du feu, rajoutez la vitamine E et l'extrait aromatique tout en mélangeant bien. Munisez-vous de votre petit contenant et coulez la preparation dedans. Pour que ça se solidifie plus vite, mettez votre préparation au réfrigérateur pendant 15 minutes.

* Préférez toujours les huiles commestibles *

Recette simple et rapide pour une efficacité maximale !

J'ai tenté de rajouter des paillettes, mais elles retombent au fond :(

A vous de jouer maintenant !

Si vous avez essayé, merci de me donner vos impressions en commentaires :)

bottom of page