top of page
Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.

Exfoliant pour lèvres

Ouhlala, je m'aperçois que ça fait un bon moment que je ne suis plus passée par ici !! Pour celles qui me suivent sur Facebook, je vous poste régulièrement quelques petites choses, mais celles qui me suivent uniquement ici.. je suis désolée de mon absence ! Avec les fêtes, c'est pas evident.

Mais pour me faire pardonner, je vous donne une petite recette facile, rapide et à moindre coût.

L'hiver approche, le froid, les lèvres gercées et pleines de vilaines peaux mortes.. FINI ! Terminé ! Plus jamais !

Cet hiver, on aura de belles lèvres de princesses, toutes douces.

IMG_2476.jpg

Voici ma recette d'exfoliant pour lèvres

* Du sucre en poudre ou du sucre brun

* Du miel

* De l'huile végétale ( alimentaire: style Olive ou noix de coco )

* De l'extrait aromatique ( facultatif )

* Du colorant alimentaire ( facultatif )

* Un conservateur

* Un petit récipient

IMG_2472.JPG

Commencez par faire fondre votre huile si elle est solide. Une demi cuillère à thé suffit amplement, pas besoin d'en mettre des tones, sinon votre préparation vas être vraiment très huileuse et liquide malgré le sucre.

Mettez deux bonnes cuillères à café de sucre, une cuillère à café de miel. Rajoutez votre huile et mélangez bien le tout.

Votre préparation doit être bien compacte ! Pas liquide, ni collante.

Rajoutez du sucre au besoin.

Si vous le souhaitez, et pour embellir et parfumer cette préparation, vous pouvez y mettre une goûte de colorant alimentaire et de l'arome.

N'oubliez pas de rajouter quelques gouttes de conservateur !

IMG_2473_edited.JPG

Quand la constistance vous paraît correcte, il suffit juste de mettre votre préparation dans votre petit récipient étiquetté avec le nom, les composants et la date :)

IMG_2474.JPG

Et voilà ! Une recette facile, rapide et efficace pour ne plus avoir une bouche qui pique!

Ca vous plaira mais ça plaira aussi à monsieur ;)

Bonne tambouille les filles !

bottom of page