top of page
Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.

Gelée pour peaux mixtes à grasses et peaux à problèmes

Bonjour les filles !

En ce vendredi, début de week end, je vous propose une recette pour les peaux un peu capricieuses qui brillent, qui bourgeonnent de temps à autre ou carrement tout le temps !

Jetez votre crème habituelle ( sauf si elle fonctionne très bien sur vous ), remplacez la par cette gelée à base de gel d'aloé vera.

Je me suis inspirée de cette recette pour créer la mienne et la faire à ma sauce avec ce que j'avais sous la main.

Etant donné que cette recette est composée en grande partie d'huiles essentielles, je ne voulais pas courrir le risque de me bruler la peau. Parce que ça fait quand même beaucoup d'huiles essentielles malgré que ce soit mélangé à du gel d'aloé vera.

(Ca reste mon avis, ce n'est pas une critique, je tiens à le préciser )

Donc si vous avez une peau assez réactive et que vous êtes quand même tentée par cette recette totalement attrayante, je vous propose la mienne.

-100 ml de gel d'aloé vera

- 30 ml d'huile végétal de noisette

- +/- 25 ml d'huile de nigelle

- 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé

- 5 gouttes d'huile essentielle de lavande

- 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

- 2-3 gouttes de conservateur ( Cosgard )

IMG_1841_edited.JPG

Les huiles végétales vont "adoucir" la préparation et éviter de brûler votre peau si elle est fragile et réactive.

Cette gelée est très agréable à appliquer, elle laisse tout de même un petit film gras sur le visage donc je vous conseille de l'appliquer seulement le soir ou de réduire les quantité d'huile végétale au besoin.

A ne pas utiliser sur les enfants ou les femmes enceintes !!

Personnellement, je l'applique une fois sur deux en crème de nuit et je dois dire que ma peau est bien plus belle, plus douce et les imperfections sont de moins en moins visibles !

A voir sur le long terme si elle me correspondra !

En espérant que cette recette ferra d'autres heureuses.

Bisous les filles

bottom of page