top of page
Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.

Mes premiers savons M&P

Ce week end, après la réception de mon colis de chez Aroma-Zone, j'ai pas pu résister!

Je me suis lancée dans l'aventure des savons Melt & Pour.

Le Melt & Pour est en réalité une base de savon neutre où vous pouvez y ajouter tout ce que vous voulez ( huiles, beurres, actifs, colorants, fragances,.. ) tout en dosant le tout bien évidemment.

Je suis un peu déçue pour une première. Mes savons ne sont pas lisses, ils sentent trop fort. Bref, ce n'est pas une grande réussite. Mais pour une première, c'est pas encore trop degueu. Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

IMG_1344.JPG

Ma base est au lait de chèvre, qui, ne sent pas la chèvre je vous rassure. J'y ai rajouté du colorant rouge ( je voulais le faire rose mais j'en ai mis de trop), la fragance Moorea et de la Noix de coco en morceaux. Je voulais faire un savon doux, exfoliant qui sent les vacances.

Pour la préparation, ce n'était pas très compliqué à mon sens pour une débutante. Donc je conseille à toutes les débutantes qui veulent se lancer dans la fabrication de savon, de commencer par cette méthode avant de fabriquer des savons à froid.

Le SAF est vachement plus compliqué d'après ce que j'ai pu lire, il faut une certaine maitrise, ce que je n'ai pas personnellement mais que je serais ravie d'apprendre.

Je vais perseverer dans le M&P pour avoir de plus beaux résultats niveaux esthétiques surtout!

Vous allez donc suivre ma progression au fil du temps!

Et vous les filles, vous avez déjà fait des savons?

Quels ont été les résultats de votre premiers essais?


bottom of page