top of page
Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.

Préparation de mon henné

Et voilà, première tambouille à vous montrer: Mon Henné colorant !

Pour celles qui ne savent pas très bien ce que c'est, je vous fait un petit cours rapide.

Le henné, qu'est-ce que c'est que ça?!

Le henné est un produit naturel qui embellit, fortifie et colore vos cheveux. Au contraire des colorations chimiques, le henné procure un soin à lui tout seul.

Ce soin colorant ou non ( le henné neutre ne vous colore pas les cheveux ) est utilisé depuis des siècles par les femmes du Moyen-Orient, d'Inde et du Magreb.

Il y a bien sûr plusieurs hennés pour varier les couleurs: Henné naturel, henné rouge, henné blond, henné noir...

Le gros PLUS de cette plante est qu'on peut la mélanger à tout plein d'autres plantes ou actifs pour varier, intensifier , soigner la couleur et vos cheveux.

Vos cheveux seront doux, brillants, plein de vie contrairement après une coloration chimique qui vous les agresse.

Ce sujet est bien trop vaste pour vous en écrire d'avantage !

Donc je vais maintenant vous montrer mon mélange et vous expliquer les étapes

Ingrédients et Déroulement

IMG_1238.JPG

Pour commencer, je mélange 3 cuillères à soupe de Henné du Rajasthan pour mes reflets rouges/acajous. Ensuite, je rajoute 1 cuillère a soupe de Henné brun grenat. Je rajoute mes poudres de soins, Brahmi et Kapoor, mais celles-ci, au pif pour avoir assez de poudre pour ma préparation et éviter de "gaspiller" les autres. J'essaye de ne pas mettre trop de Henné colorant pour que mes sachets puissent durer plus longtemps.

Pour avoir une pâte assez compacte sans être trop liquide, je rajoute de l'eau de pamplemousse et de l'hydrolat d'Ylang Ylang. Je mélange bien pour avoir une pâte bien homogène.

Cette pâte, je vais la laisser reposer jusque demain.

IMG_1241.JPG
IMG_1240.JPG

Sur le côté, je prépare une infusion pour mouillé mon henné afin d'avoir encore plus de reflets rouges/acajous. Je mets de la poudre de garance en grande partie, 2 cuillères à café. Je rajoute de la Prêle en poudre et de la Bardane en poudre pour activer la micro circulation de mon cuir chevelu, étant donné que je perd beaucoup mes cheveux en ce moment.

TRAGEDIE ! Je n'ai plus qu'un fond de Garance en poudre, je cours donc chez l'épicier du coin pour remédier à ça ! Pas le choix, la seule chose que je trouve: Du Paprika en poudre. Ca fera l'affaire!

IMG_1242.JPG

De retour à la maison, je continue mon infusion en rajoutant mon Paprika. Pour faire une infusion, c'est le même principe que pour faire du thé. De l'eau chaude, on mélange et on laisse reposer comme le henné, jusque demain.

Quand tout aura bien reposer, il suffit de mouiller votre henné avec l'infusion, de bien mélanger le tout, de transfèrer le mélange dans un contenant pouvant aller au congélateur.

Oui, on va le mettre au congélateur! Pourquoi? Pour faire eclater les pigments rouges ! Donc les reflets devront être plus rouges !

20 minutes avant la pose, on sort le henné du congélateur pour qu'il ait le temps de dégeler pour pouvoir l'appliquer sans morceau glace à l'intérieur.

Si vous êtes pressée, faites le fondre au bain-marie !

Avant d'appliquer sur mes cheveux, je vais rajouter de la Glycérine végétale pour contrer le petit effet assechant, de l'HE d'Ylang Ylang pour l'odeur, de la Protéine de soie liquide pour plus de soin et de brillance!

Pour la pose, je vous tiendrais au courant de quand je le fais avec de jolies photos!

En attendant, prenez soin de vous et soyez belles !

bottom of page